Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Épisode #1 : Les dresseurs allemands, toujours loin devant

Visite dans un élevage allemend

Savez-vous qu’en Allemagne existe un métier dans le monde du cheval qui n’existe pas en France (en tout cas, pas avec un tel enseignement). Je parle du cavalier pro, du Bereiter ou Pferdewirt en allemand.

La formation se dispense par l’apprentissage durant 3 ans à plein temps dans une écurie agréée sous la tutelle d’un Maître, en allemand Pferdewirtschaftsmeister (difficile à dire !).

En parallèle, l’apprenti suit des cours dans une des 19 écoles spécialisées du pays.

Les prérequis : avoir des très solides bases d’équitation.

A l’examen final devant le jury l’élève doit, entre autres, gymnastiquer un cheval selon l’échelle de progression et présenter un cheval en bride dans un travail du début du rassemblé.

Une fois passé l’examen théorique et pratique, il obtient le diplôme reconnu par l’état du Pferdewirt.

Quelques exemples des Top Top cavaliers qui sont passés par là :
Ingrid Klimke, Helen Langenhanenberg, Hubertus Schmidt, Michael Jung, ….

Quand ils ont leur diplôme en poche, il ne leur reste plus qu’une chose à faire : travailler, continuer à se former et puis encore travailler pour gagner en expérience.

Ce travail consiste aussi à former des jeunes chevaux pour des éleveurs, à monter des chevaux dans les écuries de haut niveau ou bien faire progresser les chevaux des amateurs.

En attendant de lire la suite des spécificités allemandes, je vous invite à découvrir mon accompagnement dans votre projet de rêve 😊

Autres articles

Contactez-moi